25 octobre 2011

De l'un à l'hôte

De l'un à l'hôte


L'un puis l'autre

L'un de l'autre

Son regard, sa peau

Entre l'un et les autres me reconstruire

Dans une envie qui masque l'autre


L'un à l'autre

L'un est l'autre

Mon regard, repos

Sans regret, ni remord, remous m'enfuir

Dans une errance de vous à votre


L'un par l'autre

L'un si l'autre

Mon repos, s'embrume

Et ces draps qui m'enfrissonnent, soupir

De vous à votre mais jamais notre


Moi si l'autre

Moi par l'autre

Dans mes brumes ma plume

S'emprisonne à l'encre de mes désirs

Et trace en noir un soupir autre


Moi sous l'autre

Moi suffoque

Sous ma plume se couchent

Et se vautrent les mots dégout de toi

Là, sous mes cils la trace obscure


Moi nie l'autre

Moi non l'hôte

Sous ma couche s'enroulent

La litanie des noms de mes amants

Et la morsure de leurs blessures

Aucun commentaire: