25 octobre 2011

Faussaire

Faussaire

Pose sur mes blancs tous tes mots

Qu'importe s'ils mentent après tout

Derrière le miroir des faux airs

Tu caches tes lames de faussaires

Dans mes silences hurlent tes loups

Tes mots des miens en faux jumeaux


Mes inconstances remaquillées

Excommuniées mes rédemptions

Tes mots alarmes rendent mes armes

Déchirent le doux de mes charmes

Tu réinvente mes compassions

Calomnie : blessure souillée


Tes blancs se posent sur mes présences

Sur les faucilles des tes faux cils

Et redessinent en clair ton sombre

Ton miroir œuvre dans mes ombres

Dans mes éclats se fait docile

Ton rire n'ose qu'en mes absences


Tes chuchotis feutrent ma trace

Les mots étouffent à mon orée

Où mes brisures les réfractent

Dans mes lumières se rétractent

Tes leurres, mais ta bouche acérée

De toujours cracher ne se lasse

Aucun commentaire: