31 janvier 2007

Aveu perdu

L'as tu bien dit? J'ai cru entendre comme un souffle,
Un doux murmure presque inaudible, un chuchotis
Comme un bruit d'aile, un clapotis, l'as tu bien dit?

J'ai du rêver et m'inventer une espérance,
Je cherche en vain dans ton regard la vérité,
Une étincelle, une flamme, j'ai du rêver.

À cache cache derrière les mots, te trouverais-je,
Où n'y aura-t-il qu'un mirage, une illusion?
Je me découvre, tu te complais à cache l'âme.

Qui cherche qui? Dans le reflet de ces miroirs
Les alouettes se démasquent, se dissimulent
Et nos images se dévisagent, qui cherche qui?

Que faut-il croire? Nos amours pourtant défuntes
Ou nos toujours désabusés, ou tous ces jours
Qui virent nos coeurs enlacés, que faut-il croire?

À nos "Je t'aime", passés, présents, futurs peut être?
À tous ces mots, entendus, inventés, rêvés,
Ces aveux que j'ai cru surprendre, à nos "Je t'aime".

Aucun commentaire: