31 janvier 2007

Brisure

J'ai froissé d'autres draps depuis notre brisure
Et mêlé ma sueur à bien d'autres moiteurs,
J'ai allumé mes yeux à bien des impostures,
Apaisé mes terreurs contre d'autres douceurs.

Meurtrie par d'autres mains, j'ai appelé les tiennes
Et leur danse impudique sur ma peau enfièvrée
Mais ce ne sont jamais tes mots qui me retiennent
Quand au bleu de l'aurore je veux me délivrer.

J'ai consumé mon coeur au feu d'autres passions
Et noyé mes angoisses au fond d'autres regards,
J'ai malgré moi versé vers d'autres tentations
Pour tenter d'effacer le jour de ton départ.

Dans d'autres lits mon corps a chaviré sans toi
Et ma peau a brulé sous bien d'autres caresses,
J'ai crié mes plaisirs, murmuré mes émois
Mais la braise jamais n'efface la tendresse.

J'ai soufflé d'autres noms, aux matins d'autres nuits,
Eveillée dans des bras qui n'étaient pas les tiens
Mais dans mon souvenir une lumière luit,
Etoile d'araignée me gardant en ses liens.

Je reste la captive des désirs de mon âme :
Ces rêves impudiques que tes lèvres ont scéllé,
Nul autre ne saura faire naitre le charme
Que tu avais créé pour mieux m'ensorceler.


Aucun commentaire: