30 janvier 2007

En lassitude

Et longues les journées, sur les amours rompues
Et lasses les nuits blanches sur les amours décues,
La tristesse sans fin qui coule à mes oreilles
Résonne dans mon coeur, par ces heures de veille.

Et vaines les journées ou les heures se traînent
Et tourmentées les nuits où les secondes peinent,
Le temps, ce criminel, passe comme un voleur
Et cent fois et sans fin ravive ma douleur.

Et combien passeront de ces mornes soleils
Et combien de ces nuits aux aubes sans sommeil,
Qu'elles sont monotones, ces saisons, ces années
Qui défilent sans trève dans ma vie ravinée.

Et ainsi le temps tasse et ainsi le temps casse
Mes rèves, mes espoirs et ma gaïté d'antan.
Le bonheur fit, hélas, un passage fugace
Dans mon coeur ou frissonne l'écho de ce printemps.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci