24 janvier 2007

Ondée

ll fait un peu froid, il pleut juste assez
Et j'ai enfilé pull sur un autre,
J'ai tracé du doigt des lettres enlacées
Là, sur la buée qui voile la vitre.


Contre le carreau, je frissonne un peu
Le regard noyé dans le gris du ciel,
La lumière est douce, mon cœur est au bleu
Dans l'air sucré flotte un parfum de miel.

Les heures s'écoulent lentes et sereines
Au rythme des gouttes qui glissent, tranquilles,
Les fleurs courbées penchent, leurs coroles pleines
En laissant couler l'eau de pluie qui file.

Lasse, fatiguée, j'ai abandonné
Ma tête appuyée sur la vitre en larmes,
Ma joue a reçu le baiser donné
Par le gris du ciel, indicible charme.

Les lèvres posées contre le carreau
Je rends le baiser reçu par ma joue,
Sa saveur mouillée tout contre ma peau
En mouillant mes lèvres maquille ma moue.

Aucun commentaire: